Coupe de France

 

La coupe de France




Tirage de la coupe
de France 2012 - 2013
pour les SR Colmar
===================
5 ème Tour
Uffheim
===================
6 ème Tour
Vauban ( DH )
===================
7 ème Tour
Etoile Morne à l'eau

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a eu lieu ce midi à Paris pour les cinq clubs alsaciens encore qualifiés. Au total, trois seront à domicile, dont le FR Haguenau (photo) alors que Mulhouse et Colmar se déplaceront.
C'est le FC Mulhouse qui a hérité du déplacement le plus lointain. Les hommes de Croci se rendront à Montceau, en Bourgogne. Une équipe de CFA que les Mulhousiens ont assez facilement dominée (4-0 le 20 octobre dernier) en championnat. « C'est un tirage à notre niveau et je pense que les joueurs savent le danger de ce type de match » , indique Laurent Croci, le coach mulhousien qui, comme tous ses collègues, pense d'abord à rappeler que « la priorité, c'est le championnat » .
Pour Colmar, le déplacement sera plus court pour se rendre à Pontarlier, solide formation de CFA2. L'équipe tombeuse du Racing à la Meinau l'an dernier poursuit sur sa lancée avec une seule défaite depuis le début de saison, toutes compétitions confondues et toujours sa solide défense (7 buts encaissés en championnat). Il n'empêche que les Verts de Damien Ott seront les seuls Alsaciens à devoir totalement assumer un costume de favori.
Les trois autres clubs alsaciens seront à la maison, à chaque fois dans la peau du « petit » . « C'est jouable » , indique Philippe Knobloch, l'entraîneur de Haguenau qui accueillera Thaon-les-Vosges (CFA2). « Je m'attends à un match compliqué, tendu, assez physique aussi, mais l'essentiel pour nous est de bien négocier notre déplacement de dimanche à Witttenheim » . Même discours ou presque chez Vincent Rychen, son collègue de St-Louis. « La meilleure manière de préparer la venue d'Epinal (Nat), c'est de prendre des points contre Epernay et face à Lunéville. Le point positif c'est que nous jouons à la maison et j'invite déjà le public à venir nous soutenir car nous en aurons besoin face à ce nouveau gros défi » .
Jusque-là plutôt épargné par le sort, le Racing Club de Strasbourg hérité cette fois du gros lot avec la perspective de la venue de Sedan. Englués dans les bas-fonds de la Ligue 2, les Ardennais n'en ont pas moins éliminé Dijon au tour précédent. « Un tirage, on ne le choisit pas, on le subit et il devient bon quand on est passé » , résume François Keller, le coach strasbourgeois. « A choisir, je préfère recevoir Sedan que d'aller à Drancy » , ajoute Keller, faisant allusion à l'élimination de son équipe la saison dernière en banlieue parisienne . Avant de recevoir Sedan, le Racing devra bien négocier deux matchs de championnat, dont celui de samedi face à Yzeure, puis, une semaine après la venue des « Sangliers » , recevra Lyon Duchère pour ce que le Racing espère être encore le match au sommet du groupe B du CFA. Stéphane Heili - L.A.F.A.

 

Coupe de France 2009-2010

Coupe de France 2009-2010
Au programme : Metz ; Lille ; Boulogne

 


Coupe de France 2010-2011

5 ème tour 2010-2011
5 ème Tour

6 ème tour 2010-2011
6 ème Tour

7 ème tour 2010-2011
7 ème et dernier Tour


 

Coupe de France 2011-2012


5 ème Tour 


6 ème et dernier Tour

 


 Coupe de France 2012-2013
5 ème Tour

 6 ème Tour

  7 ème Tour

  8 ème Tour